Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Monia
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2011

gabarit de muguet

à partir de cette base, le dessin du muguet, que vous imprimez tel quel, ou que vous utilisez comme gabarit à découper dans du papier vert foncé (que j'ai fait avec mes élèves de 5/6 ans). Vous pouvez aussi faire les feuilles en pochoir à la peinture.

muguet

ensuite, il faut bien positionner ce pochoir évidé des clochettes et le remplir de peinture blanche pour former les clochettes des fleurs.

cloch

Petite idée déco : ce brin de muguet est d'un bel effet sur un papier bleu cranté sur les contours. Il peut servir de carte porte-bonheur du mois de mai ou de carte pour fête des mères. Ici, les feuilles ont été peintes au pochoir aussi, puis une fois sèches le contour a été repassé au feutre plus foncé pour cacher les petites bavures, ainsi que le trait intérieur pour marquer la nervure.

DSC03750.

Publicité
Commentaires
M
Voilà un superbe pochoir. J'aime beaucoup faire mes fonds de carte avec cette technique. Merci pour le partage. Amicalement.
Répondre
S
Un grand merci pour ce partage! quelle bonne idée de ne pas limiter le muguet au 1er mai!!! <br /> gros bisous Sylvianeusa
Répondre
La caverne de Monia
  • J'ai débuté le scrap en 2007. Actuellement j'adore faire de la carterie, des pages pour des cadeaux ou déco de maison, des livres photos sur logiciel. Bonne visite et laissez-moi un com, ce n'est que du plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité