Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Monia
Archives
Derniers commentaires
8 mai 2011

page européenne, départ pour le salon du scrap à Paris

Enfin je me suis lancée au scrap européen. Comme je l'ai dit auparavant, j'ai acheté un classeur, des pages et des craies au salon du scrap de Paris pour essayer ce style que j'aime bien.

Cette page fait partie du challenge scrapbooking day du forum scrapbooking-europeen.be. Il y aura 13 pages à faire énoncées dans une grille, dans l'ordre qu'on veut et pour environ mi-juin.

1ère page, il fallait :

- FORME(S) : Géométriques au choix
- MATIERE(S) : Mettre un "souvenir" (les plans de métro)
- NOMBRE(S) : 3 photos
- TECHNIQUE(S) : Emboîtement
- DECO(S) : Oeillets ou brads (la petite fleur en bas à gauche)

J'ai donc choisi des photos, j'ai cherché à les positionner de façon originale et découpée, pour pouvoir appliquer le style européen. J'ai dessiné et découpé des gabarits de cercles aux bonnes mesures pour découper mes photos et les placer. Pour chaque photo, j'ai dessiné un pochoir de rond correspondant à la forme de la photo finie, et un autre rond du rayon de la photo + 5 mm pour pouvoir découper les autres photos qui l'entourent.

Pour le titre, j'ai écrit les lettres sur ordi, sur Publisher, police noire sur fond turquoise. J'ai dessiné les contours pour mieux les découper une fois imprimées. J'ai scanné puis rapetissé et collé les plans des lignes de métro que j'ai prises.

 

 DSC03758_modifi__1

 

Publicité
Commentaires
La caverne de Monia
  • J'ai débuté le scrap en 2007. Actuellement j'adore faire de la carterie, des pages pour des cadeaux ou déco de maison, des livres photos sur logiciel. Bonne visite et laissez-moi un com, ce n'est que du plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité