Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Monia
Archives
Derniers commentaires
28 décembre 2016

Cartes de voeux : un modèle européen, plusieurs versions, avec tuto !

J'ai trouvé un modèle de carte qui me plaît bien dans le mag HS cartes de voeux 2017 de Passion Cartes Créatives.

J'ai donc fabriqué le gabarit et j'ai utilisé des papiers du mag ainsi que des Toga que j'avais, dans des couleurs différentes.

La 1ère avec du cardstock AZZA, le papier Joyeux Noël et l'image du mag Cartes Créatives, le papier Coeurs de Toga.

DSC05038

 

D'autres dans des tons bleus et beiges, avec du cardstock AZZA, les papiers et étiquettes d'un mag Cartes créatives.

 

DSC05082

 

DSC05098

 

DSC05104

 

DSC05106

Une carte verte, rouge et blanche

DSC05263

 

Je vous offre le gabarit :

carte europ 001

La carte fermée mesure 10,5 cm sur 15 cm de hauteur, et 18,5 cm de large quand elle est dépliée.

Voici le modèle du papier à coller sur le dessus en laissant 5mm (déjà enlevé sur le gabarit suivant) de marge tout autour, mais à couper en 3 parties séparées de 4mm pour donner le style européen. Vous pouvez couper vos 3 parties à des endroits différents en hauteur, selon les motifs sur le papier. Ci-dessous, je vous montre les découpes pour la carte verte.

carte europ 002

J'ai reproduit le morceau entier sur un papier transparent épais (rhodoïd) pour ainsi le poser sur le papier et voir où faire les découpes.

 

Ce petit tuto vous a plu ?

Si vous faites une carte, n'hésitez pas à me la montrer, c'est comme une récompense pour moi lol !

à très bientôt !

gif-joyeuses-fetes

 

 

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, bravo pour ces belles cartes et surtout un très grand merci pour ce partage. Scrapeusement . Thérèse
Répondre
K
Bonsoir, j'ai essayé mais je ne peux pas y mettre ma photo, cela ne fonctionne pas, je suis désolée.<br /> <br /> Bonne soirée. Je continue a regarder vos créations qui sont magnifiques!!
Répondre
K
Merci à vous. Je l'ai déjà faite mais je n'arrive pas à vous l'envoyer.<br /> <br /> Je referais un essai plus tard, désolée. à bientôt
Répondre
K
très jolie, je vais essayer d'en faire une comme les vôtres (elles ne seront certainement pas si jolies, mais ça vaut la peine d'essayer!)
Répondre
N
Superbes ces cartes !<br /> <br /> Merci pour le tuto.<br /> <br /> Bises.
Répondre
La caverne de Monia
  • J'ai débuté le scrap en 2007. Actuellement j'adore faire de la carterie, des pages pour des cadeaux ou déco de maison, des livres photos sur logiciel. Bonne visite et laissez-moi un com, ce n'est que du plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité