J'ai vu sur le net un genre de carte avec une technique de coin plié facile. Les vidéos des tutos sont en anglais et en pouces. J'ai donc adapté les mesures en cm. Je vous montre les photos de la création et les mesures en cm.

Mes cartes :

DSC09045

Les explications :

Prenez un cardstock de 21 cm x 15 cm. Pliez en deux dans le sens de la largeur. Découpez deux fentes de 6 cm selon le shéma ci-dessous. Le mieux est de le faire au massicot.

carte au coin plié

 

DSC09030

Poussez l'angle formé par les fentes vers l'arrière et rabattre le haut vers le devant de la carte, puis pliez, votre carré apparaît retourné sur la carte. 

DSC09033

DSC09032

Maintenant, vous pouvez décorer ce carré de 7,5 cm, avec un carré de papier de fond (noir sur mes cartes) de 6,5 cm, qui va mater le carré où est le tamponnage (blanc sur mes cartes) de 5,5 cm.

Pour le cygne, j'ai simplement tamponné en noir. Pour l'oiseau, j'ai d'abord tamponné un fond de petits coeurs avec une encre assortie au papier cardstock (rose), puis j'ai tamponné l'oiseau en noir.

Ensuite, maintenez l'ensemble carré avec un petit carré de mousse 3D collé sous le coin (on le voit sur une photo au-dessus).

Puis collez votre étiquette-sentiment dans le bas de la carte, avec les mêmes papiers que ceux du carré. Décorez selon votre goût.

L'intérieur de la carte  comprend un papier de fond (noir) de 14 x 9,5 cm  ,  et le papier où vous écrirez votre message (blanc) de 13 x 8,5 cm.

DSC09038

Voici le lien de la vidéo en anglais qui m'a inspiré, et qui vous fera comprendre les étapes et des astuces pour le découpage des fentes au massicot : 

Easy Corner Flip Fun Fold Card by Dawn O

J'espère que ce tuto vous plaît. N'hésitez pas à me montrer vos réas, ce n'est que du plaisir.