Voici le mini album réalisé pour le défi n°4 du grand jeu de ScrapD présenté ici . Il fallait faire un mini album déstructuré à partir de 3 pages 30 x 30 cm.

J'ai choisi de faire un mini en souvenirs d'une très bonne journée que nous avons passée, mon chéri et moi avec notre petit-fils de 11 ans, à Pairi Daiza. Cette journée a plusieurs valeurs sentimentales, car nos entrées ont été offertes pour nos anniversaires par mon fils aîné (le papa de notre petit-fils) et notre belle-fille (la belle maman). Je vais offrir mon album à notre petit-fils, ce sera un beau cadeau souvenir, surtout qu'il s'intéresse à mes créations et que nous faisons beaucoup d'activités manuelles ensemble (je suis sa Mamie Activités).

J'ai choisi ces 3 pages 30 x 30 cm de la collection Escapade de Toga. Je n'ai pas pensé à les prendre en photo avant de créer, j'ai donc pris les photos présentées sur le site Toga. Les papiers sont recto verso, mais je n'ai utilisé qu'un seul côté à chaque fois.

ici, c'est le côté rayé :

ici c'est le côté quadrillé à fond vert et bleu :

ici c'est le côté feuillage

et des étiquettes titres assorties.

 

Voici les photos du mini, attention il y en a beaucoup. Il fait 21 cm x 21 cm. J'ai créé les couvertures avec de la cartonnette.

Je me suis inspirée des tutos en vidéo de crazy paper, pour les photos façon twist  et les photos en cascade.

 

J'ai fait une shaker box sur ma couverture, avec la 1ère image de la carte plan donnée à l'entrée du parc, car mon petit-fils a bien géré notre parcours dans le parc.

J'ai fait tenir les pages centrales avec des attaches parisiennes et j'ai accroché un cordon twine à celle du haut pour y attacher une breloque garçon et une breloque girafe.

 

DSC09164

 

Les premières pages :

à gauche, un pop up twist fermé par une languette avec scratch ; à droite, une page calque imprimée animaux (vus au parc).

DSC09167

 

La page twist ouverte :

DSC09170 - Copie

 

La page calque est pliée en deux et constitue ainsi une double page de l'album.

Au milieu de cette feuiile calque, j'ai inséré deux pochettes à ouverture horizontale.

Celle du haut contient un tag où j'ai collé un mot de remerciement pour cette belle journée. 

La pochette du bas contient le plan tant étudié lors de notre visite.

DSC09171

DSC09173

 

Voici la carte sortie et dépliée. On y voit la 1ère image que j'ai scannée et placée en fond de shaker box sur la couverture.

 

DSC09189

Le verso des pochettes avec une découpe et un tampon :

DSC09174

 

 

La dernière page intérieure, une cascade de photos. j'ai essayé de mettre en vis à vis des photos de même tons de couleurs.

DSC09177

 

DSC09181 - Copie

 

 

DSC09178

DSC09179

 

DSC09180

 

Et au dos de la couverture, j'ai collé une étiquette où j'ai imprimé par-dessus "Fait-main par Mamie Monia"

juste au bon endroit entre les lignes. 

DSC09191

 Voilà, vous savez tout sur mon mini. J'ai mis une semaine entière pour le faire. Il m'a permis d'essayer encore de nouvelles techniques de pliages. Je suis contente du résultat et j'espère faire plaisir à mon petit-fils et sa petite famille.

Et vous ? Aimez-vous ce genre de mini déstructuré ? Laissez-moi un com, ce n'est que du plaisir que de vous lire, merci.

Quand il sera disponible, je mettrai le lien vers la page FB à liker pour m'apporter des points au jeu, merci.