Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Monia
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2019

Une carte chevalet et son tuto

J'ai réalisé deux cartes chevalets, et je partage mon tuto avec vous.

J'ai suivi ce tuto ici, et je l'ai adapté à ma façon et à mes mesures.

Mes cartes sont faites avec des papiers, des tampons et des découpes C&S, et aussi des découpes sans marque à Action, et des découpes rondes festonnées Nellie Snellen. 

DSC00132

 

DSC00139

 

Voici les explications pour la carte avec le chat.

Dans un cardstock blanc, couper un carré de 20 cm de côté. Marquer les plis aux milieux (10 cm) et les diagonales des deux carrés du haut. Couper sur 10 cm verticalement au milieu. Voir la photo ci-dessous qui fait mieux comprendre. On plie sur les pointillés, on coupe sur le trait plein.

Découper :

3 carrés unis de 9,5 cm de côté (en bleu sur la photo), en couper 2 en diagonale,

2 carrés imprimés A (petites fleurs) de 9 cm de côté, en couper un en diagonale,

1 carré imprimé B (petits pois) de 9 cm de côté, le couper en diagonale.

carrés papier

 

Voici ce que ça donne quand le carstock blanc est plié.

 

DSC00112

 

Coller les triangles bleus sur les parties hautes blanches, et le carré bleu entier sur la partie blanche droite.

Regardez sur la carte finie pour bien situer.

Puis, coller les papiers imprimés sur les papiers unis de cette façon, en laissant apparaître un petit bord uni tout autour :

les triangles B sur les deux triangles du milieu haut.

les triangles A sur les triangles tout en haut, et le carré entier A sur le carré en bas à droite.

 

Découper un grand rond festonné sur du cardstock uni plié, en laissant dépasser le die au niveau du pli.

DSC00106

Découper un autre grand rond uni bleu seul, et un autre rond festonné blanc d'une taille en-dessous.

DSC00108

Coller le rond double sur la partie droite en-bas de la carte, en centrant bien, et en faisant attention qu'une fois mis à plat ça reste bien dur le carré. (pour pouvoir plier la carte finie et la mettre sous enveloppe)

 Plier le haut du double bleu en deux vers l'avant, puis coller le rond seul dessus à cheval pour former le chevalet.

DSC00115

DSC00116

 

Coller le rond festonné blanc sur le bleu, après l'avoir décoré (ici, j'ai tamponné un chat).

Puis découper les petits cadres fantaisies où il y a le sentiment, un grand bleu, 2 grands blancs, un petit blanc (où j'ai tamponné "Amitié").

J'ai découpé 2 cadres blancs et un cadre bleu, car je voulais faire dépasser le blanc juste un peu. J'ai donc collé les 2 blancs sous le bleu en les faisant chevaucher. Les photos sont plus parlantes.

DSC00118

DSC00120

 

J'ai collé le petit blanc Amitié sur l'ensemble avec de la mousse 3D pas trop épaisse.

Puis j'ai collé l'ensemble sur la carte avec une mousse 3D plus épaisse, ainsi elle sert à maintenir le chevalet debout.

Si vous souhaitez envoyer votre carte sous enveloppe, ne collez pas les parties,  pliez en deux ou quatre à plat.

 

J'espère que ce tuto vous inspirera pour créer des cartes. Montrez-moi si vous en faites, ce n'est que du plaisir. 

 

Bon scrap, à bientôt !!!

 

Publicité
Commentaires
M
merci la carte est très belle .<br /> <br /> n'étant pas très douée ; je vais quand même essayer
Répondre
E
Je viens de recevoir ce modèle de carte par une blogueuse et je découvre aujourd'hui comment elle se positionne.<br /> <br /> Je vais du coup refaire ma photo !<br /> <br /> Je pars à la découverte de ton blog dès que j'ai un moment...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Encore une belle carte, j'avais fait un peu ce style de carte, mais la tienne est très bien expliquée, merci
Répondre
I
Je tombe par hasard sur ton blog, et je trouve ta carte totalement magnifique !! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
P
J'adore! Merci pour le tuto!
Répondre
La caverne de Monia
  • J'ai débuté le scrap en 2007. Actuellement j'adore faire de la carterie, des pages pour des cadeaux ou déco de maison, des livres photos sur logiciel. Bonne visite et laissez-moi un com, ce n'est que du plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité