Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Monia
Archives
Derniers commentaires
23 février 2022

Une page home déco vintage

Bonjour à toutes !

Voici une réa faite pendant mes vacances de Février. C'est une page que je voulais faire à partir de la photo en noir et blanc offerte par mon petit-fils, qu'il a faite à son école. J'ai donc choisi un style vintage pour la mettre en valeur. 

DSC03849

Le support est une toile en coton 30 x 30 cm. Je l'ai peinte à la peinture acrylique avec les 3 couleurs : ocre, blanc, noir, et ainsi le rouge foncé égayera le tableau.

Ensuite j'ai mis des motifs losanges vintage avec de la pâte à structure. J'ai tamponné des écritures par endroits. J'ai mis quelques points noirs sur le fond.

J'ai poncé les bords de la photo, puis encré en distress ink vintage photo, et je l'ai gratté tout autour près du bord avec un cutter pour la vieillir encore plus. J'ai collé la photo sur un papier rouge vintage C&S déchiré et encré sur les bords aussi. J'ai collé l'ensemble sur un carton ondulé que j'ai lui-même collé sur la page, pour donner du volume.

Avant j'avais repéré où coller la découpe cercle imitation bois en haut à droite.

J'ai décoré avec des étiquettes et embellissements bois, fer, proxy et autres, provenant de Sagaposcrap, Florilège Design, L'Encre et l'image (offert dans un magazine Passion Scrapbooking), Prima, Little Birdie, et autres diverses. 

J'ai découpé en bandelettes les écritures du photographe sous la photo énonçant le nom, la date, les numéros, ... ça fait vraiment partie du souvenir de l'instant et de l'année scolaire. je les ai collées en bas et en haut de la page pour équilibrer le sens des décos.

Et voilà ! J'ai passé du temps à chercher les décos pour les mettre en harmonie de couleurs, et aussi ne pas en mettre de trop.

Je fais partciper ma page au concours du magazine Passion Scrapbooking qui paraîtra en mars 2022.

Quelques photos de plus près :

DSC03875

DSC03883

DSC03880

DSC03877

DSC03874

Je vais offrir la page à mon petit-fils et ses parents lors de son repas d'anniversaire en mars prochain. Je suis curieuse de voir leurs réactions. J'ai scanné la photo pour refaire une autre page, un peu différente, car la photo était en cadeau pour l'accrocher chez moi.

A bientôt ! Portez-vous bien !

Publicité
Commentaires
J
MAGNIFIQUE page de toute beauté. Elle va plaire, ils vont être heureux d'avoir un beau souvenir avec ta page.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> BISOUS <br /> <br /> JO
Répondre
N
Très très jolie votre page .... j'ai justement une photo d'école de mes petits enfant à encadrer celà me donne des idées !
Répondre
D
C’est superbe…😍
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> superbe page bise raymonde
Répondre
S
Une très belle réalisation pour ton petit fils, il va être ravi c'est sûr !! Beaucoup de travail sur cette page bravo
Répondre
La caverne de Monia
  • J'ai débuté le scrap en 2007. Actuellement j'adore faire de la carterie, des pages pour des cadeaux ou déco de maison, des livres photos sur logiciel. Bonne visite et laissez-moi un com, ce n'est que du plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité