Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Monia
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2014

Un mini album vintage avec une envolée de papillons fait-main !

J'ai fait un mini album avec des photos de la 1ère année de ma petite-fille Héléna.

Je l'ai présenté à un des jeux anniversaire du forum Multiscrap  où on peut gagner le logiciel Studio Scrap 6 (qui me tente beaucoup). Demain mardi 7 octobre est le dernier jour où on peut voter, ensuite, mercredi ce sera le résultat !

Il fallait présenter une réa qui comporte au moins un papillon fait selon une technique de pliage, trouvé sur ce site : http://dailyfix.co.za/crafts/learn-to-fold-a-paper-butterfly/

Alors, j'ai fait et utilisé mes papillons comme un fil rouge, en changeant de couleur à chaque double page.

Je l'ai offert samedi dernier aux parents d'Héléna qui ont été contents. Ils pourront le poser ouvert debout sur un meuble, s'ils le souhaitent.

Voilà ce que ça donne :

les 1ère et 4ème de couverture en bois :

couv2

Les pages en vis-à-vis découpées dans du carton ondulé, encrées et perforées.

Le papillon fait avec 2 papiers superposés blanc et rose. J'avais la cigogne avec les décos bleues, alors je les ai décollées et refait en rose (le petit sac, le bandeau, le grand sac). Ce sont des photos d'Héléna à la maternité.

0-1

J'ai gratté des endroits du carton au cutter puis encré pour vieillir les fonds. Cette fois, les papillons sont marrons et encrés aussi. à gauche Héléna est dans son 1er mois et à droite dans son 2ème mois.

2-3

 

Les papillons sont verts, comme les feuillages. J'ai composé les bouquets de fleurs avec des fleurs en tissu, des feuilles en papier, un branchage en papier fort, des étamines, un ruban et une perle. Héléna a 3 mois.

4-5

Les papillons blancs encrés de marron vintage. La frise fleurie marron est du masking tape velours. Les coins sont des découpes à la Big Shot encrés. Héléna commence à rester bien assise, elle est mignonne, pas vrai ?

6-7

 

Et on continue avec du bleu ... et avec la grande soeur ...

8-9

 

Et les dernières pages. C'est mon papillon préféré : du papier bleu foncé superposé à du paier transparent violet. Héléna, 9 mois, se tient bien assise dans son parc.

10-11

 

Je pourrai ajouter une ou deux pages avec des photos d'octobre ou novembre, et de Noël.

 

J'ai fermé avec de la ficelle ivoire.

 

DSC01899

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, laissez-moi un com, j'adore ça !

 

J'ai aimé faire ce mini. Pour le jeu du forum, les copines ont fait de jolies cartes et les votes sont serrés. Bonne chance à toutes !

 

à bientôt avec de nouvelles réas, j'ai beaucoup de choses à vous montrer et vos blogs à visiter, Bisous à toutes !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup Maline ! Bisous à toi et tes filles
Répondre
M
Quels superbes mini, j'aime beaucoup tes papillons et ta petite fille est une vrai bouille d'amour. Bravo à toi. Bisous
Répondre
M
Merci beaucoup ! contente de ta visite. gros bisous
Répondre
B
trop joli ton album! bravo! bises
Répondre
M
Merci Athéna ! bonne semaine à toi, bisous
Répondre
La caverne de Monia
  • J'ai débuté le scrap en 2007. Actuellement j'adore faire de la carterie, des pages pour des cadeaux ou déco de maison, des livres photos sur logiciel. Bonne visite et laissez-moi un com, ce n'est que du plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité