Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Monia
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2014

Une carte chevalet avec éventail et son tuto

Voici une carte que j'ai adoré faire avec les découpes de tag de Marianne Design. Je viens de les acheter et j'étais trop pressée de les essayer.

C'est pour l'offrir à l'une de mes belles-filles. J'ai choisi le rose comme couleur dominante, car son séjour est décoré en beige relevé d'objets décos roses.

Attention, il y a beaucoup de photos.

DSC01995

De plus près

DSC01998

DSC02000

 

DSC02001

 un petit papillon fait-main, comme sur la carte ici

DSC02002

 Le petit oiseau bleu avec son message est collé sur une petite pince à linge, ainsi on peut l'enlever et la remplacer par une autre pince décorée sans message d'anniversaire et laisser la carte posée sur un meuble toute l'année.

DSC02004

 La découpe portail que j'ai collé à 5mm du fond de carte et bien maintenue avec 2 brads perles roses.

DSC02005

 De profil, pour voir le système du chevalet.

DSC02007

Le matériel utilisé : Créatables Marianne Design LR0264, LR0300, LR0156 et Buttrefly Burst Wild Rose Studio 

                             la collection de papiers Country Escape de Tilda, du bristol blanc et du cartonné rose

Le tuto

Dans un carton fort double face 15x30 cm (ou sinon il faudra coller un papier déco de 15x7cm pour le fond derrière les tags), marquer les plis à 15,5cm, 22,5cm et 29,5cm. Percer un trou (ou une petite croix avec un cuttrer), au milieu et à 2,5cm du bord (côté opposé au pli de 0,5cm). On y passera le brad qui tient tous les éventails. Tracer un trait léger au crayon gris à 13cm du bord, c'est le repère où sera posée la carte (la partie avec le petit trou).

 

Image1

Dans le même papier, découper une autre bande de 4,5 x 15 cm. Perforer le haut avec une perfo bordure (moi je l'ai découpé à la Big Shot avec le die "portail"). Marquer un pli à 0,5cm.

Encrer les papiers si vous le désirez.

Plier la grande bande.

Encoller la partie finale de 0,5cm et la coller le long du trait au crayon gris.

image2

(On ne voit pas la bordure avec motif à gauche, car j'ai changé mon papier de sens, et la pliure à 0,5cm à gauche ne sert à rien. Et oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! )

 

Encoller la partie de 0,5 cm de la petite bande et la coller contre le fond de carte debout (voir photo, on comprend mieux).

image3

image4

(Comme j'ai retourné mon papier, on voit un trait de pliure, mais vous , vous ne l'avez pas. Je l'ai ensuite caché avec une frise sticker de feuilles roses et argents. Il faut bien savoir rattraper ses bêtises !)

 Sur la carte finale, vous pouvez voir qu'au bord, il y a une frise de fleurs identique à celle du portail, j'ai voulu faire ce rappel, alors j'ai collé une bande de papier avec une frise et j'ai caché le raccord avec de la dentelle.

 

Encrer vos tags dentelles (ou autres), puis collez-les sur les fonds unis. Percez un petit trou au milieu et en-bas de chaque tag, en prévision du brad à mettre.

Décorez selon votre goût (c'est la partie la plus facile à expliquer mais c'est la partie la plus longue à faire ! lol !).

Assemblez vos tags avec un brad, que vous faites passer dans le trou du fond de carte debout et que vous refermez derrière. J'ai même collé les tags entre eux sur leurs bords qui se chevauchent, et sur le fond de carte, pour bien maintenir l'éventail, car il y a quand même du poids dessus.

Perforez un trou de chaque côté de la carte, en prenant les 2 épaisseurs, celle du portail et celle de la carte de fond. Je ne le fais qu'à ce moment-là, pour être sûre que ce soit bien en face. Mettez un brad ou un ruban (pour moi, brads avec perles roses) pour empêcher le portail de pencher vers l'avant.

Décorez le plateau ! et voilà c'est fini !

 

J'espère que le tuto est assez clair et qu'il va vous inspirer pour créer vos cartes !

Si vous faites une carte selon mon tuto, écrivez-moi un petit commentaire ci-dessous, avec le lien vers la photo sur votre blog. ça me fera très plaisir, et c'est une très belle récompense !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Love your cards just don't understand your language is it possible to have an English translation as well
Répondre
M
Merci beaucoup Maline ! J'aimerais bien voir ta réa, car tu ajouteras des petits "trucs" à toi que je vais adorer, j'en suis sûre ! Bisous à toi et ta petite famille.
Répondre
M
Oh c'est magnifique et merci pour le tuto, je compte bien la refaire -_^ Bisous
Répondre
J
ouah c'est tres tres beau, quelle finesse
Répondre
T
magnifique !!! mille bravos
Répondre
La caverne de Monia
  • J'ai débuté le scrap en 2007. Actuellement j'adore faire de la carterie, des pages pour des cadeaux ou déco de maison, des livres photos sur logiciel. Bonne visite et laissez-moi un com, ce n'est que du plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité