Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Monia
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2018

Une carte shaker avec boules de Noël !

Je partage avec vous un petit tuto que j'ai fait en même temps que ma carte, pour compléter un lift présenté sur le forum Scrap et Amitié.

DSC09210

 

Version sans contour doré autour des boules :

DSC09207

 

Ma carte fait 13,5 cm x 15,5 cm (fermée). Les boules font 4 cm et 5 cm de diamètre.

 

Désolée pour la lumière des photos, elles sont faites au flash.

J'ai utilisé du carton d'emballage, genre carton ondulé avec nid d'abeille à l'intérieur, c'est assez épais, ça évite les adhésifs 3D pas évident à faire en rond.

J'ai découpé un rectangle de 11,5 cm x 1,5 cm (pour pouvoir y faire mes 2 découpes).
J'ai passé à la Big Shot avec les 2 dies.

 

ça ne fait rien si la découpe n'est pas très nette, ça ne se verra pas.

Sur le cardstock blanc découpé en rectangle de 12,5 cm x 14,5 cm, j'ai posé le carton et dessiné le contour des ronds. Puis j'ai placé les dies ronds sur ce cardstock blanc et j'ai fait les découpes.

Si vous souhaitez faire un contour doré au feutre faites-le maintenant, ainsi qu'autour des découpes rondes (ma 1ère version).

J'ai découpé la carte dans le cardstock blanc 27 cm x 15,5 cm, puis plié au milieu à 13,5 cm.

J'ai collé sur le devant de la carte le carton, en veillant à bien encoller autour des ronds, pour éviter que les sequins ne puissent passer.

J'ai placé les étoiles dorées ( vous pouvez y mettre des sequins ou des toutes petites perles) à l'intérieur des ronds. 

J'ai collé par-dessus un morceau de transparent épais de 11 cm x 11,5 cm, en collant bien aussi près des contours des ronds.

 

J'ai collé les rubans dorés sur le haut des boules sur le cardstock de devant, et j'ai plié un bout sur l'arrière en le collant aussi.




J'ai collé le devant de carte sur le carton. Il doit dépasser le carton d'environ 5 mm tout autour, c'est fait exprès pour qu'on ne voit pas le carton.

J'ai collé les petits noeuds dorés et le mot sentiment. 

C'est fini ! J'espère que ces explications vous inspireront. Montrez-moi si vous faites des cartes à partir de celles-ci !

Publicité
Commentaires
M
Très jolie réalisation<br /> <br /> Merci pour le tuto <br /> <br /> Bonnes Fêtes de fin d'année
Répondre
M
Ta carte est très jolie.
Répondre
A
Très jolies cartes. Bises.
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> superbes ta carte j'aime beaucoup bravo a toi bise raymonde
Répondre
C
très réussie!bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
La caverne de Monia
  • J'ai débuté le scrap en 2007. Actuellement j'adore faire de la carterie, des pages pour des cadeaux ou déco de maison, des livres photos sur logiciel. Bonne visite et laissez-moi un com, ce n'est que du plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité