Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Monia
Archives
Derniers commentaires
14 avril 2011

Insérer des images sur un même fond (autre image) sur Word

Voici une manipulation qui peut être utile et qui est jolie. Plusieurs images aux contours fondus sur une même grande image.

Exemple : 5 photos sur une grande: Image0

 

Voici les explications avec photos.

Ouvrir une page Word. insertion, image

Image1

une fenêtre s'ouvre et vous cherchez votre image dans le bon fichier, cliquer 2 fois pour la sélectionner et elle se place sur votre page.

Format, habillage de texte, haut et bas. ça vous permet de la placer où vous voulez quand il y a plusieurs objets sur la page.

Image

Cliquer n'importe où sur la page pour désélectionner l'image. De nouveau insertion, image et vous parcourez votre ordi pour trouver une 1ère image que vous souhaitez mettre sur la grande image. vous réglez la grandeur de la photo.

Image3

Format, habillages de texte, haut et bas.

Image4

Puis vous la placez où vous le désirez sur votre grande photo.

Image5

La petite image est en surbrillance :Format, bordures arrondies, 10 points (vous  avez le choix sur le rendu voulu)

 

Image6

Vous choisissez le flou qui vous convient, vous réglez la grandeur.

vous placez le curseur sur la page

 

Image7

 et vous renouvelez l'opération pour sélectionner une nouvelle photo. Il se peut que les 2 autres photos changent de place,mais elles se remettront correctement quand vous aurez placé la photo suivante sur la grande.

et vous renouvelez les étapes.

J'espère que mes explications sont assez claires et qu'elles vous serviront.

Publicité
Commentaires
M
De rien ,c'est avec plaisir. bon dimanche !
Répondre
C
Je viens de le faire ...c'est super ! une p'tite question ...peut-on en faire une bannière pour un blog?,je n'arrive pas à trouver la dimension pour celle çi... merci beaucoup pour ce partage !
Répondre
E
Merci infiniment pour ce tuto très intéressant.
Répondre
M
Ces tutos sont très intéressants et je m'en servirai à l'occasion. Merci et bravo. Amicalement.
Répondre
N
je suis vraiment nulle ! je n'y arrive pas ! lorsque j'ouvre la 2ème, la 1ère disparait, grrr !<br /> bizzz
Répondre
La caverne de Monia
  • J'ai débuté le scrap en 2007. Actuellement j'adore faire de la carterie, des pages pour des cadeaux ou déco de maison, des livres photos sur logiciel. Bonne visite et laissez-moi un com, ce n'est que du plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité